L'actualité immobilière de Kris Immobilier
26 déc

Pour la vente de votre maison à Saâcy-sur-Marne, ne restez pas dans les jambes de votre agent

163©-Richard-Villalon-copy

Si vous voulez vendre votre maison à Saâcy-sur-Marne, un conseil, laissez l’agent immobilier se charger seul des visites. Ce professionnel, vous l’avez choisi ? Vous lui faites donc confiance ? Alors, encore une fois, laissez-le travailler. Inutile de chercher à faire son travail. En effet, quel en est l’intérêt ? En clair, au moment de faire visiter votre maison à Saâcy-sur-Marne, un conseil : quittez les lieux.

Laissez le visiteur se projeter
La majorité des vendeurs ne tiennent pas à s’absenter pendant les visites. Ils préfèrent rester à côté de l’agent immobilier et des acheteurs potentiels. Le problème, c’est que, du coup, sans s’en rendre compte, ils sont une gêne pour les visites. Pourquoi ? Parce qu’ils ne font pas confiance au professionnel qu’ils ont mandaté et interviennent sans cesse. Ce qui n’est pas une bonne stratégie puisque s’ils s’imaginent renseigner l’acheteur en lui expliquant par exemple le fonctionnement de la chaudière, en réalité, ils l’empêchent de se projeter dans la maison. Et c’est dommage, car c’est ce que cherche à faire l’acheteur durant cette 1re visite. La chaudière, il s’en fiche, il ne sait même pas s’il va acheter cette maison à Saâcy-sur-Marne… Tous ces détails techniques ne l’intéressent donc pas. C’est trop tôt. Ce qu’il souhaite pour l’instant : se faire une idée sur la distribution des pièces, l’ambiance générale, le volume… Il tente également de voir si le logement correspond aux critères qu’il a définis au début de sa recherche immobilière.

Rassurez-vous, si un acheteur s’intéresse à votre maison à Saâcy-sur-Marne, vous pourrez être présent durant ce que les professionnels appellent la contre-visite. Et là, vous pourrez évoquer avec lui le fonctionnement de la chaudière, la plomberie, l’étanchéité des fenêtres, l’état de la toiture…

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée